Joyeux Halloween avec voyanceisis

Joyeux Halloween avec voyanceisis.com au 08 99 78 24 25

  Joyeux Halloween de la part de toute l’équipe de voyanceisis.com.

Toute l’équipe de voyanceisis.com se joint à moi pour vous souhaiter une joyeuse fête d’Halloween pleine de peurs,de frissons et de fantômes. 

Connaissez vous la nature et l’origine de cette fêtes ? 

A l’origine Halloween est la contraction de la phrase anglaise «  All Hallows Eve » qui se traduit par « La veille de tous les saints ».

Cette fête païenne a ses origines qui remontent à plus de 2500 ans sous le nom de la fête de Samain. Il s’agit d’une fête Celte célébrée pour accueillir la nouvelle année ainsi que les esprits.

Il y a plus de 2500 ans l’année Celte se terminait en octobre une nuit de pleine lune, Samain en gaélique se traduit par novembre qui correspond à la fin de l’été et au début de la nouvelle année qui ne compte que deux périodes distingues.

La date du 31 octobre fixée pour fêter Halloween de nos jours est une commodité car le calendrier Celte était Lunaire et non solaire, et ne tombait donc pas tous les ans le même jour.

Cette fête de Samain, l’ancêtre d’Halloween, se déroulait trois jours avant la pleine lune et trois jours après. Soit une période de sept jours complet où tout le monde devait participer quel que soit l’origine sociale sous peine de châtiment divin.

A l’origine cette fête permettait de créer une passerelle entre le monde des vivants et le monde des morts, afin que tout le monde puisse se retrouver et passer d’un monde à l’autre.

Vous avez l’habitude de voir ou de creuser vous-même des citrouilles pour y mettre une bougie à l’intérieur, mais savez-vous qu’à l’époque il s’agissait d’un navet ?

C’est en effet qu’à la fin du 19eme siècle que cette fête devenue très populaire aux états unis que par facilité à trouver, c’est l’époque de la citrouille , et plus facile à sculpter que la citrouille remplace le navet de cette fête importée par la vague de migrant irlandais dans les années 1846/1848.

Cette fête très populaire aux États-Unis est aussi importante que Noël ou le jour de l’an. Les américains préparent dès le début de mois d’octobre Halloween en décorant maisons et jardins de citrouilles sculptées et autres épouvantails fantômes et tout ce qui peut faire peur.

Vous connaissez tous la fameuse phrase : Des bonbons ou un sort

   

Je vous souhaite à tous une excellente fête d’Halloween

Isis médium

Journée spéciale Halloween sur voyanceisis.com 08 99 78 24 25